Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/ehpadsj.fr/http/config/ecran_securite.php on line 226
L'établissement - EHPAD Jean Ferdinand de Saint Jean

L’établissement


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 avril 2011
par  Directrice

Le mot de la Directrice

L’ensemble de l’équipe et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de l’EHPAD De Saint Jean ! Nous espérons que ce site vous apportera les informations utiles sur l’EHPAD et restons à votre disposition pour répondre à vos questions. Bonne visite ! Dorothée (...)
lundi 18 octobre 2010
par  Directrice

Nous trouver

Nous sommes situés dans un quartier calme, proche du centre ville. Le vendredi, les résidants peuvent se rendre au marché Saint-Julien situé à proximité. Le Jardin des Plantes et La vallée des Jardins sont également tout proche. L’établissement est desservi par : le tramway (ligne A et B arrêt place (...)
lundi 18 octobre 2010
par  Directrice

Les Instances

Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement et délibère sur des points tels que le projet d’établissement, le budget, les tarifs, le présent règlement de fonctionnement. Ses délibérations sont communiquées au représentant de l’État (le préfet). Le Conseil d’Administration (...)
lundi 18 octobre 2010
par  Directrice

Statut Juridique

La maison de retraite Jean-Ferdinand de Saint-Jean est un établissement public autonome, transformé en EHPAD après la signature de la Convention Tripartite en 2005, géré par un Conseil d’Administration, et une Directrice. Il relève de la loi n° 75.535 du 30 juin 1975 relative aux institutions (...)
lundi 18 octobre 2010
par  Directrice

Un peu d’histoire

En 1865, Jean-Ferdinand de Saint-Jean, riche négociant, lègue à la ville de Caen 300 000 F (45 734,71 €) afin de fonder et entretenir un hospice protestant. Ce legs, accepté par décret impérial en 1869, permet peu après d’acheter un immeuble à l’angle de la rue Gaillarde et de la rue Malfilâtre. En (...)