L’établissement
L’EHPAD Jean-Ferdinand de SAINT-JEAN est un établissement public autonome d’une capacité de 90 places d’hébergement permanent pour des personnes âgées dépendantes et de 4 places d’hébergement temporaire, réparties entre 3 unités de vie de 31 ou 32 résidents.
L’établissement accueille en principe des personnes âgées d’au moins 60 ans, mais des personnes de moins de 60 ans peuvent être accueillies sur dérogation. Il s’agit d’un public âgé en perte d’autonomie, accueilli dans l’établissement suite à un avis médical.
Articles publiés dans cette rubrique
1
|
2
jeudi 14 mai 2020
par
par
Des petites bouchées de bonheur
Sur une idée du chef Michel Bruneau, et grâce à l’engagement bénévole de 25 chefs artisans de bouche, dont Anthony Caillot Chef du restaurant "A Contre Sens", l’action "Cœur de Normands" offre des "bouchées de réconfort" aux résidents de l’établissement en guise de soutien. (...)
vendredi 15 novembre 2019
par
par
Pose de la première pierre du futur EHPAD Jean-Ferdinand de Saint-Jean
Le 14 octobre 2019 a été officiellement posée la première pierre du futur EHPAD Jean-Ferdinand de Saint-Jean, qui déménagera rue du Dr Calmette, toujours à Caen, au cours de l’année 2021.
Etaient présents pour l’occasion Monsieur Jean-Léonce DUPONT, Président du Département du Calvados, Madame Françoise (...)
lundi 18 octobre 2010
par
par
Nous trouver
Nous sommes situés dans un quartier calme, proche du centre ville. Proche du CHR et du parc Reine Mathilde.
L’établissement est desservi par :
Prendre le Bus 4 à l’arrêt Place de la Mare en direction de Centre Commercial (Hérouville-Saint-Clair) Descendre à l’arrêt Parc d’Ornano (Caen) Durée : 07 (...)
lundi 18 octobre 2010
par
par
Les Instances
Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement et délibère sur des points tels que le projet d’établissement, le budget, les tarifs, le présent règlement de fonctionnement. Ses délibérations sont communiquées au représentant de l’État (le préfet).
Le Conseil d’Administration (...)
lundi 18 octobre 2010
par
par
Statut Juridique
La maison de retraite Jean-Ferdinand de Saint-Jean est un établissement public autonome, transformé en EHPAD après la signature de la Convention Tripartite en 2005, géré par un Conseil d’Administration, et une Directrice.
Il relève de la loi n° 75.535 du 30 juin 1975 relative aux institutions (...)
1
|
2